Les Mystères du monde Antique – Votre vision du monde ne sera plus jamais la même

Lamascott-les-plus-belles-legendes-d-Egypte-4

Info importante ! Comme je ne suis pas Égyptologue, je me suis reposée sur plusieurs théories qui me paraissaient les plus pertinentes et fondés. Je ne veux pas être vue comme une hérétique pour comprendre mon article, il faut laisser les préjugés de côté et voir les faits concrets. A vous de juger !

Salut à Tous ! Après une longue période d’absence, Lamascott est de retour. Aujourd’hui je vais vous parler d’une chose qui a bercé ma tendre enfance « L’Egypte Antique »

Je l’ignore vraiment pourquoi, (mon addiction a commencé à l’Age de 5 ans, selon ma mère) seule chose que je me souvienne, c’est que ça me fascinais, à un point que ma maman m’achetait des livres truffés de dessins explicatifs des meilleurs bâtisseurs jamais égalés jusqu’à aujourd’hui.

Ce que j’aimais, j’aime et j’aimerais toujours c’est leurs :

– Écritures hiéroglyphiques, tellement beaux et complexes

– Façon de montrer des scènes et images sur les temples sacrées et papyrus

– De conserver les morts. La momification

– Croyances, comment ils vénéraient est respectaient leurs dieux

– Temples, Pyramides, statuts, tombeaux et sarcophages

– Connaissances mathématiques, architecturales, astronomiques, géologiques, anti-sismiques… ? Et bien d’autres encore…

Le Pourquoi du comment L’Egypte antique est un vrai mystère !

Voici une carte pour se situer

carte_ancienne_egypte lamascott

1 ère Prouesse Incroyable édifice de 6 Millions de tonnes faite par l’homme. Il y a 47 Siècle

Pour exemple, la Pyramide de Khéops à Gizeh en Egypte, fait partie des 7 dernières merveilles du monde antique encore visibleElle fait  6 200 000 Tonnes soit le poids d’un building d’une quarantaine d’étages.

– Cette Pyramide est composée 2 Millions de tonnes de bloc de granite, roche très solide (1 Bloc de granite fait le poids d’une berline)

– Le Granite provenait d’Assouan une carrière qui est située à 900 km de la Pyramide

– Les bâtisseurs ont totalement rasé une colline de calcaire pour y laisser un énorme pivot de la taille de 6 terrains de Football

2 ème Prouesse Construction inexplicable

Jusqu’à aujourd’hui, nous sommes encore incapables de comprendre, comment les bâtisseurs Égyptiens ont fait pour construire les Pyramides. Donc, cela mettait à mal les beaux dessins représentatifs, que je voyais dans mes beaux livres sur l’Égypte, dans ma tendre enfance. En effet, de multiple égyptologues, archéologues, architectes et mathématiciens,…ce sont penchés sur le sujet, en vains. Conclusion, il nous reste que des théories et spéculations parfois incohérentes avec les autres parties de la structure l’édifice.

3 ème Prouesse Temps de travail de la Pyramide de Khéops ridiculement courte

La Pyramide a été réalisée seulement en 20 ans. Ça représente donc : 12 h de travail par jour, à raison de 365 jours par ans et 2 Millions de blocs de granites. Cela voudrait dire que : 1 bloc de granite était extrait, taillé, hissé et ajusté toutes les 2 min 30~.

4 ème Prouesse Les outils archaïques

Nous avons très peu d’informations sur les outils. Mais nous savons qu’ils utilisaient essentiellement des burins de cuivres, des maillets de pierre et cordes de chanvre et beaucoup d’astuces pour réaliser tous ces magnifiques édifices. Mais encore, en ce qui concerne les outils, ce ne sont que des suppositions.

5 ème Prouesse  La pyramide octogonale (8 Faces et non 4) ?

La Pyramide de Khéops à Gizeh, ne comporte pas 4 faces comme les autres Pyramides mais 8 faces, car si l’on regarde de plus près, chaque face est divisée par 2. Cette spécificité, rend encore plus complexe la construction de la Pyramide. La question est, Pourquoi la Pyramide a telle une forme octogonale ?

D’après les dires d’André Pochan, professeur de Mathématiques au Caire en 1930. C’est pour rendre visible les jours des Equinoxes. Pour simplifier, Les Equinoxes ont lieu le 1er jour du Printemps et le 1er jour de l’automne (l’Equinoxe (æquinoctium), est formé de 2 mots latins « æquus (égal) et nox, noctis (nuit) » qui signifient « nuit égale« . Le Mystère demeure, comment pouvais-t-il savoir ? Cela voudrait dire qu’ils savaient que la terre était ronde doté, d’un Pôle Nord et d’un Pôle Sud puis qu’elle avait un équateur !?

Equinox lamascott

6 ème Prouesse  L’Egypte et les mathématiques

D’après de nombreux calculs des nombres reviennent souvent

Pi  Π = 3.14159265. Petit rappel : Un cercle de diamètre de 1cm = 3,14. Cela nous permet donc d’avoir circonférence du cercle, autrement dit, le périmètre d’un cercle.

et

Phi φ1.61803399. Appelé le « Nombre d’or » ou « La divine proportion » belle proportion qui crée l’harmonie et la beauté des éléments dans notre monde. On trouve ce phénomène chez les animaux ou les insectes et dans tellement choses.

Schéma simplifié de PHI → Cliquez → φ

Exemple de Phi sur l’homme essayez, vous verrez :

Divisez la hauteur totale de votre corps par la partie nombril pieds 

Divisez la partie sous le nombril par la partie supérieure du corps 

Rapport 2° phalange 3° phalange …

On obtient encore et toujours le nombre d’or !

Le Mètre : de nombreuses théories l’affirmes. Preuves et bien d’autres dans la vidéo qui va suivre !
Petit rappel :  Il est défini, depuis 1983, comme la distance parcourue par la lumière dans le vide en 1/299 792 458 seconde

En bref, le mystère demeure, le savait t-il ou bien cela n’est qu’un hasard (pas si sûr).

Je laisse la suite des prouesses dans le documentaire vidéo qui va suivre🙂

« Avoir la science infuse » Les Conneries du net avec l’Egypte, on dit stop !

Beaucoup prétendent et affirment des choses sans vérifications. Aucune preuves, souvent en mal de sensationnel face au silence des Égyptologues. Donc, ce qui va suivre ne sont pas ce que vous croyez !

Cette image n’est pas retouchée, elle est authentique !

abydos lamascott

Mais c’est un hasard total que ces hiéroglyphes ressemblent à nos machines volantes modernes !

hieroglyphes-dabydos lamascott

Malheureusement. C’est le Nom Hiéroglyphique de Séthi 1er à qui on a gravé par dessus le nom de son fils Ramsès II. L’assemblage des deux noms et le plâtre détérioré par le temps ont laissé place aux symboles qui ressemblent étrangement à nos Aérodynes.

La révélation des Pyramides 

Voici la vidéo qui explique l’ensemble de mon article vous allez mieux comprendre

Regardez juste 5 minutes pour commencer, à vous de jouer

Merci à Jacques Grimault et Patrice Pooyard,
car ces deux individus se sont donné beaucoup de mal pour résilier ce film et malheureusement ils ont été injustement récompensé mais, je l’espère qu’ils feront leurs propre film. La suite du film sur
« La révélation des pyramides« 

VIDEO IN ENGLISH

3 réflexions sur “Les Mystères du monde Antique – Votre vision du monde ne sera plus jamais la même

  1. « Mais c’est un hasard total que ces hiéroglyphes ressemblent à nos machines volantes modernes ! » mouais, moi je veux bien, le hasard fait bien les choses mais …… prenez la photo des hiéroglyphes et posez dessus le « corrigé ». Calez vous sur l’espèce de « soucoupe volante », c’est le plus facile pour obtenir le bon agrandissement. Oh, comme c’est bizarre ! Ça ne s’ajuste pas !!! Si on laisse le « corrigé » tel quel ça ne s’ajuste pas non plus !! Et même en prenant pièce par pièce ça ne fonctionne toujours pas. Alors ? Explication ?

    Les vieux pontes de l’égyptologie n’ont aucun intérêt à se remettre en question, leurs salaires sont beaucoup plus importants à leurs yeux que la vérité, c’est ainsi que l’égyptologue d’État de la vidéo déclare encore que la Grande Pyramide est un tombeau alors qu’on n’y a trouvé aucune inscription ni sarcophage ni….rien.
    Certains de ces vieux barbons disent même que l’enfoncement des faces de la Pyramide est dû à « un effondrement intérieur » !!!!
    Heureusement qu’une nouvelle génération de chercheurs a vu le jour, j’espère qu’elle virera les radoteurs obscurantistes et qu’elle apportera enfin des réponses.

    1. Bonjour Lionel !
      Trop de coïncidence tue la coïncidence hein. En effet, c’est bien l’écriture hiéroglyphique de Sethi Ier et Ramses II, sacré hasard je te l’accorde

      En revanche ne pas admettre que la pyramide présente des creux pile pole au milieu de chaque de la pyramide est une vraie malhonnêteté culturelle

      Il a fallut que des amoureux de l’égyptologie rectifies leurs erreurs alors que ce ne sont même pas des égyptologue de profession

      C’est pas étonnant que les recherches avances aussi mal:/

Poste ton avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s