Que dit votre sac de vous ?

Salut à tous !

J’espère que vous profitez bien des derniers jours vacances ! car aujourd’hui on va parler de la psychologie des femmes. Hum..Vous vous demandez surement pourquoi je suis très accès sur la psychologie humaine ?

Et bien, c’est parce que je trouve que l’être humain est une espèce très fascinante et mon but c’est que vous sortiez de mon blog plus brillant(*) que vous ne l’êtes déjà.  *(ou pas)

celebrites-sacs-lamascott

Thème du jour : « Tell me how you wear your bag and i tell you who you’re »
(Dis-moi comment porte-tu ton sac et je te dirai qui tu es)

Patti Wood lamascottAlors revenons à nos moutons « les femmes et leurs sac à main », inconsciemment, la façon qu’elles ont de le porter est très révélateur de leurs personnalités selon la coach Patti WoodComment est-ce possible ? Explication !

lamascott.wordpress.com

Alors, Que dit votre sac de vous ?

La bandoulière

cameron diaz sac bandoulière lamascott

« Sans les mains« 

Ce sont généralement les petits sacs à longues anses qui sont portés de cette manière-là. D’après Patti Wood : « La fille qui porte son sac en bandoulière couvre de manière volontaire sa tenue et sa silhouette. C’est pratique, mais cela prouve aussi que vous êtes un peu gauche. Je le vois sur beaucoup de jeunes femmes. » cela montre que cette fille veut conserver une liberté de mouvement, plutôt que d’être élégante.

Le porté sur l’avant-bras

kate-moss-et-son-sac-longchamp-lamascott

« Coude au crochet« 

Le porté sur l’avant-bras Coude plié, main à la hauteur de la poitrine et anse de sac calée dans le creux du coude. L’apanage des célébrités et un geste qui sent le pouvoir selon Wood. « Vous portez votre sac comme si c’était une médaille ou un trophée. Vous donnez l’impression de vous sentir supérieure. » car peu confortable, l’haltère à anses est un signe de confiance en soi et de pouvoir, selon la spécialiste.

L’overbookée

People-diaporama-porter-plusieurs-sac-lily-allen_reference_lamascott

« Multi-sacs« 

Vous arborez un, deux, trois sacs ou plus, sans vraiment vous soucier de la manière dont vous les portez du coup. « Vous êtes fatiguée, crevée et vous êtes pressée. Le nombre de sacs suggère que vous êtes un peu ailleurs et que vous avez du mal à vous focaliser sur le présent.« en d’autres terme porter plusieurs sac dévoile un désordre intérieur, et une incapacité à définir ses priorités.

Le porté baguette

media_images_people_les-tocs-mode-des-stars_le-sac-sous-le-bras_9777123-1-fre-FR_Le-sac-sous-le-bras-lamascott

« Baguette« 

Vous portez votre sac au creux de votre avant-bras, tout contre votre taille, la main sur le devant du sac. « C’est un look utilitaire. Vous ne vous souciez pas franchement du sac, mais plutôt de ce qu’il y a dedans. Vous êtes déterminée« .

Porté main

Miranda-Kerr-Jessica-Alba-Prada- lamascott

« La serviette« 

Généralement l’apanage des femmes actives qui délaissent l’anse principale de leur sac pour la poignée. « Elle se déplace rapidement et son sac pèse lourd. Elle se soucie moins de son apparence que de l’endroit où elle se rend. » c’est la sac’attitude des buisness women et des sportives. Elles se soucient moins d’esthétique que de pratique.

Le porté sous l’aisselle

467424-la-chanteuse-des-black-eyed-lamascott-peas-637x0-3

« Collé sous l’aisselle« 

C’est généralement le cas des pochettes que l’on cale sous le bras pour garder les mains libres. « Il y a une gaucherie dans ce mouvement et je le retrouve souvent sur des femmes qui ont un sac qui ne va pas avec leur corps. » selon la spécialiste cela montre un signe d’insécurité.

Alors, d’accord avec les théories de la spécialiste ?

Mon opinion : Je pense qu’elle dit vrai, c’est intéressant de savoir ça. Mais, parfois par exemple nous sommes amenés à transporter des choses lourdes dans nos énormes sacs, du coup, la façon de le prendre change et cela déforme notre part-être. Donc je dirais que cette théorie dépend de la situation  :)

Sources :  News-de-Stars.com et le Magazine »Be » N°135 JUIN 2013

Poste ton avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s