Les gestes qui nous trahissent (PNL)

Salut à tous ! Aujourd’hui je vais vous aider à mieux comprendre la signification de nos gestes, qui paressent anodins mais qui s’avère révélateurs de nos pensés les plus secrètes, donc déceler si votre interlocuteur est sincère avec vous, ou simplement il peut permettre de nouer un meilleur contacte. Alors, pour mieux comprendre cela je vais vous parler du « PNL », pour ceux qui ne connaissent pas cela signifie « Programmation Neuro Linguistique », c’est à dire qu’il est destinées à améliorer la communication entre individus et à s’améliorer personnellement.

Pourquoi Programmation Neuro Linguistique ?!

  • Programmation : pour nos types de comportements (acquis et reproduis)
  • Neuro : pour notre mode de pensée
  • Linguistique : pour notre  langage et notre façon de communiquer

1 ère Partie : Le Regard ne ment jamais
(plus de 90% de la population fonctionne comme le schema ci-dessous)

Ex : Imaginons, que vous demandez à votre interlocuteur, de se souvenir d’une chose et qu’il regarde « En haut à droite » [image 5]c’est qu’il vous mène en bateau car cet endroit est la zone de la création cela signifie qu’ il invente donc il ment.

Lamascott PNL

Pour mieux comprendre il y a cette vidéo aussi [O]

2 ème Partie : Les Gestes qui nous trahissent

Pour mes amies Anglo-Saxons : Je sais que cette article est difficile à traduire en Anglais, pour cela je vous propose cette vidéo elle réuni à elle seule l’idée des « 2 parties » de l’article.

FBI Agent Explains How To Spot Liars

2 réflexions sur “Les gestes qui nous trahissent (PNL)

  1. Connerie. Quand une jambe qui me fait mal, je croise . Quand aux regard…….CF etude d’une université anglaise…..qui conclue : un est expressif mais pas de codes. Quand j’imagine je ferme les yeux……..

    1. Ce sont malgré tout des recherches très sérieuse Le PNL est très utilisés et bcp de manuel en font référence. L’homme peut mentir mais pas son corps, sauf si bien-sûr il connait bien ces failles pr induire sont interlocuteur en erreur ^^. C’est ainsi, il y a des gestes connues d’un homme lorsque il n’ait pas content qui est tt de suite visible. Qqun de gêné qui parle et tremble ou rougis cela sont des signes visibles…mais il s’avère qu’il y a plus de signe visible qu’on le pense voilà pk le PNL existe tt simplement. Je te conseil donc de lire pr commencer PNL pr les nuls. Moi personnellement je l’ai appris en cours pr le Marketing

Poste ton avis