Lama-nifestation ! sujet : « mariage pour tous »

lammaaaaa

Pour aujourd’hui j’aimerais vous parler d’un thème un peu spécial et épineux, à propos de l’actualité du moment « le mariage pour tous »  pourquoi ? Non, ce n’est pas pour faire mon coming-out sur le web, quand même hein, mais plutôt de partager mon opinion sur ce thème qui est sujet à contre-vairs.

Suis-je pour « le mariage gay » ?  Oui !

Pourquoi ? Je réponds donc, pourquoi pas ? Je comprends qu’il y est des opposants c’est normal, mais la violence homophobe qui sont dirigés vers les homosexuels, non ! Soyons plus civilisé, j’ai l’impression que les gens trouvent se prétexte pour défouler leur haine on a pu voir des débordements au niveau des CRS (courant dans les manifs) certe mais de là à casser des bars homos, défoncer la façade LGBT, sans parler des agressions verbales ou physiques homophobes qui ont quadruplés, là c’est de la sauvagerie, d’autant plus que ces homos n’ont rien demandés et la plus part s’en foutent de se marier (qui veux ce marier à tout pris aujourd’hui de tout façon). Enfin bon il faut évoluer et ne plus nier l’évidence qu’il y a de plus en plus d’homosexuel dans le monde, ce n’est pas parce que cette loi sera adoptée que le monde sera gay, pas de panique juste qu’il y aura moins de refoulé j’imagine. Ça serait bien de voir tous ces manifestants pour des causes qui font avancer pas reculer les  choses comme pour les aident aux sans abris, soutient pour ni-pute ni-soumis ou contre les discriminations…(femmes, étrangers,  handicapés,..).

respect_logo

Il est temps de réaliser qu’on enlève de droit à personne, on offre des droits et une égalité en plus à des citoyens qui n’en avaient pas assez.

Pour ceux qui aimeraient également partager leur opinons n’hésitez pas !

4 réflexions sur “Lama-nifestation ! sujet : « mariage pour tous »

  1. Ce ne sont pas les opposants à l’anti mariage pour tous qui sont violents envers les homosexuels mais l’extrême droite.

    A fortiori l’externe droite est également contre l’homosexualité et toute forme de différence.

    Les opposants sont contre le mariage mais pas forcément anti-homosexualité

    1. Bien sûr Gaétan chacun son opinion sur le sujet c’est pour ça que au début de l’article je dis bien qu’il est normal qu’il y en ait qui soit contre on ne peut pas être tous d’accord. En revanche c’est la violence extrémiste qui me choc, cette haine est injustifiable.

  2. Assez d’accord avec toi, ce flot de haine est terrible et malheureusement symptomatique de notre société.
    D’un point de vue civil ils ont le droit d’avoir les mêmes droit de se marier et même de divorcer comme les autres en ayant les mêmes avantages, cela reste une approche civile qui ne correspond nullement aux discours de ces extrémistes.
    De la à aller frapper violemment deux hommes ou deux femmes qui se tiennent la main ou aller faire des descentes dans les quartiers gays , cela devient stupide.

  3. Coucou Pimpf tu as tout à fait raison ! Je ne suis donc pas dingue que tout ça soit des comportements abusifs. Le pire c’est cet homme extrémiste Dominique Venner, écrivain d’extrême droite et opposant au mariage gay, qui s’est suicidé dans la cathédrale Notre-Dame de Paris pour le retrait de la loi Taubira du mariage pour tous. Alors lui est vraiment mort pour rien déjà d’une et faisant ça il a vraiment tout niqué puisque aujourd’hui 62% des Français trouvent inutile manifester encore alors que la loi est passé bref ça tourne au ridicule !

Poste ton avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s